Planning des intervenants pour les entreprises du bâtiment

La solution pour optimiser le planning de vos intervenants

Comme vous, les acteurs de la construction (électriciens, plombiers, chauffagistes...) recherchent à faciliter le planning des intervenants sur les chantiers du bâtiment. Avec la solution novaTime, la planification de vos techniciens et de vos prestations (installations, dépannages, SAV...) sera optimisée.

Fonctionnalités clés

Exemple d'usage pour le planning des intervenants du bâtiment

Ce processus type met en lumière l’utilisation quotidienne de novaTime par les différents services d’une entreprise du BTP. L’objectif est d’illustrer la planification des interventions sur les chantiers avec novaTime. Chaque utilisateur y trouvera des avantages : techniciens, responsable de travaux, chefs de chantiers, comptables, services administratifs, direction générale…. Pour autant il s’agit d’un exemple, la solution s’adapte à votre organisation et à vos méthodes de travail.

Demande d'intervention sur les chantiers du batiment

1. Réception de la demande

Lorsque l’équipe sédentaire (service administratif, secrétariat…) reçoit une demande d’un client, elle crée et qualifie le travail dans novaTime. Le type d’intervention (dépannage, installation, SAV…) génère automatiquement une série de tâches.

Planning des intervenants sur les chantiers

2. Planification du chantier

Ensuite, la personne de l’équipe sédentaire peut missionner un intervenant ou activer le moteur de planification afin de trouver la période idéale pour réaliser l’intervention selon les disponibilités, les compétences et la localisation.

Application mobile sur les chantiers

3. Réalisation du chantier

Le jour de l’intervention, la personne missionnée visualise les travaux qui lui sont attribués et les informations associées (coordonnées, tâches, spécificités…) depuis son smartphone avec l’application mobile dédiée aux intervenants.

Signature des clients sur smartphone

4. Signature du client

A la fin de l’intervention et depuis l’application mobile, le ou la technicien(ne) indique que le travail est réalisé. Elle/Il peut ajouter des commentaires ou des photos. Pour finir, le client peut  valider la prestation et signer sur le smartphone

optimisation de la facturation des chantiers

5. Facturation du client

De façon automatique, les équipes sédentaires sont informées de la réalisation de la prestation, notamment le service comptabilité. Ce dernier reçoit immédiatement le document signé par le client et peut lancer la facturation. 

Application mobile chefs de chantiers

6. Attribution des temps passés

En fin de journée, le responsable (chef de chantiers, responsable de travaux…) peut attribuer et ajuster les temps passés de son équipe depuis son application mobile pour transmettre au service comptabilité et aux ressources humaines.

Visibilité sur le planning des intervenants du bâtiment

7. Consultation du chantier

Le travail est désormais archivé. A tout moment, chaque utilisateur de novaTime peut revenir sur le travail réalisé pour visualiser l’historique ou dupliquer la prestation pour un autre client.

statistiques sur le planning des intervenants du batiment

8. Statistiques sur l'activité

Pour finir, grâce à l’ensemble de ces informations accessibles par tous, la Direction peut suivre l’activité de son entreprise au travers de tableaux de bord, rapports et statistiques.

En savoir plus

Pour découvrir la solution novaTime pour le planning des intervenants du bâtiment, ce formulaire est à votre disposition : 

Une solution, deux axes métiers

  • novaTime – Suivi des chantiers pour les entreprises du gros oeuvre : menuiserie, charpente, bardage, zinguerie, plâtrerie, étanchéité, agencement, isolation, peinture…
  • novaTime – Planning des intervenants pour les entreprises du bâtiment : électricité, plomberie, chauffage, génie climatique, étanchéité, serrurerie…

Des applications mobiles par profil

  • novaTime Manager dédiée aux responsables de travaux, chefs de chantier, gérants, directeurs d’entreprises… pour le suivi des projets et l’attribution des temps aux équipes.
  • novaTime Intervenants destinée aux itinérants et techniciens en mobilité sur les chantiers du bâtiment, un outil quotidien pour améliorer la communication avec les équipes sédentaires.