Fonctionnalités d'un logiciel de gestion des chantiers BTP

Logiciel de suivi et de planning des intervenants sur les chantiers

La solution de planning et de suivi de chantiers novaTime vous permet d'optimiser l'organisation de vos chantiers :

Automatisation, signature du smartphone, moteur de planification, intégration aux logiciels internes, géolocalisation, solution française, six modes de représentation...


Découvrez les fonctionnalités principales de ce logiciel de gestion des chantiers BTP :

Géolocalisation

La fonction de géolocalisation vous permet de retracer l’ensemble des actions réalisées sur un chantier. 

Depuis l’application mobile intervenants, vos équipes peuvent prendre des photos comme preuves de réalisation. Celles-ci sont alors géolocalisées et enregistrées comme preuve de réalisation. La signature sur smartphone de votre équipier ou de votre client est également géolocalisée et horodatée. 

Vous bénéficiez ainsi d’une preuve supplémentaire en cas de réclamation ou différend avec un client.

Intégration aux logiciels internes

Comme le montre les processus de suivi de chantiers et de planification des équipes, la solution novaTime s’adapte à votre organisation. 

Un des points forts du logiciel de gestion des chantiers est sa compatibilité avec vos autres logiciels internes. 

Grâce aux connexions entre les solutions, vous pouvez automatiser des actions entre novaTime, votre ERP, votre logiciel de facturation et tous vos outils du quotidien. Mieux encore, vous gagnez en réactivité en réduisant les temps de traitement et de transmission entre vos collaborateurs (service planning, techniciens sur les chantiers, comptabilité…).

Moteur d'automatisation

Dans le but d’optimiser au maximum vos processus et de vous apporter un confort de travail, la solution novaTime dispose de déclencheurs. 

Il s’agit d’automatismes mis en place selon vos propres règles

Par exemple, cela peut représenter l’envoi du récapitulatif de chantier en PDF par email au client pour information et à la comptabilité pour facturation. A chaque fois qu’un chantier est terminé, le PDF est envoyé automatiquement grâce au paramétrage de l’outil.

L’avantage principal de cette fonctionnalité est le gain de temps, vous vous dispensez des tâches répétitives.  

Moteur de planification des chantiers BTP

Au-delà de la visibilité sur les chantiers et les plannings des équipes, la solution novaTime est équipée d’un assistant de planification

Dans le but d’accroître la productivité de votre entreprise du BTP, cet outil agit comme un moteur qui recherche le moment idéal pour réaliser un chantier selon les disponibilités, les compétences et la localisation de vos équipes itinérantes.

Signature sur smartphone

Dans le cadre de votre digitalisation, la signature sur mobile est un avantage considérable. 

La solution novaTime vous permet de faire signer vos équipes itinérantes et vos clients directement depuis l’application mobile intervenants

Cette signature horodatée et géolocalisée clôture le chantier, elle est le gage des réalisations effectuées et apporte une garantie à chacun. Avec cette signature, vous pouvez immédiatement envoyer le compte-rendu de chantier à votre client et automatiser la facturation

Six modes de représentation

Vous l’aurez compris, novaTime est une solution pour le suivi et la planification de vos chantiers, son objectif principal est de vous apporter de la visibilité

Pour cela, vous pouvez compter sur six vues différentes avec chacune leur particularité. 

Liste, échéances, arborescence, kanban, planning, agenda… tous les modes de représentation utilisent les mêmes informations disposées différemment selon votre recherche, vos attentes, votre profil…

Solution Saas française

La solution de gestion des chantiers, novaTime, est une solution Saas, cela signifie qu’elle ne nécessite pas d’installation. Elle est alors accessible en mobilité depuis un ordinateur, une tablette, un smartphone… et vous pouvez ainsi suivre et planifier vos chantiers à distance. 

Tout comme les autres solutions développées par l’éditeur français novadys, novaTime est hébergée sur un cloud souverain.  C’est à dire que vos données sont stockées sur des serveurs sécurisés en France et dans le respect du RGPD !

Découvrez d'autres fonctionnalités pour la gestion des chantiers BTP

Automatisation des tâches, droits personnalisés, gestion des matériaux, statistiques, rapports de chantiers, suivi d’exploitation… visualisez toutes les fonctionnalités de novaTime au travers d’une démonstration : 

Une solution, deux axes métiers

  • novaTime – Suivi des chantiers pour les entreprises du gros oeuvre : menuiserie, charpente, bardage, zinguerie, plâtrerie, étanchéité, agencement, isolation, peinture…

Des applications mobiles par profil

  • novaTime Manager dédiée aux responsables de travaux, chefs de chantier, gérants, directeurs d’entreprises… pour le suivi des projets et l’attribution des temps aux équipes.
  • novaTime Intervenants destinée aux itinérants et techniciens en mobilité sur les chantiers du bâtiment, un outil quotidien pour améliorer la communication avec les équipes sédentaires.