Suivi de chantiers pour les travaux de gros œuvre

La réussite de vos chantiers de gros oeuvre se base sur la coordination, les échanges d'informations et la visibilité entre les acteurs de chaque spécialité (menuiserie, charpente, isolation, peinture...). Avec la solution novaTime, le suivi de vos chantiers sera facilité, que vous soyez au bureau ou en mobilité.

Fonctionnalités clés

Exemple de suivi de chantiers pour les entreprises du gros œuvre

Pour vous aider à comprendre la façon dont novaTime améliore la visibilité sur les chantiers de construction, voici un processus-type d’utilisation de novaTime pour le suivi de chantiers dans des entreprises du gros œuvre (menuiserie, charpente, bardage, zinguerie, plâtrerie, étanchéité, agencement, isolation, peinture…). S’agissant d’un exemple, la solution s’adapte évidemment à l’organisation de votre entreprise et vos méthodes de travail.

Tableau de bord de suivi de chantiers

Chaque jour, la direction (directeur général, responsable de travaux…) et les équipes sédentaires accèdent aux tableaux de bord personnalisés avec des informations globales comme le nombre de chantiers bloqués ou encore la liste des chantiers urgents.

Avancement et visibilité des chantiers de gros oeuvre

Pour obtenir des informations plus détaillées, les utilisateurs sédentaires suivent l’état d’avancement des chantiers depuis l’une des six vues de novaTime appelée Kanban, celle-ci permet de visualiser facilement les chantiers à réaliser, en cours et livrés.

Visibilité sur l'historique des chantiers de gros oeuvre

Dans cette même vue, le personnel sédentaire effectue une recherche par client. Cela permet d’avoir une vue complète des travaux (études, installations, rénovations…) qui seront ou qui sont déjà réalisés pour chaque client.

Détail sur un chantier (avancement, coordonnées, localisation)

Après avoir visualisé l’ensemble des chantiers d’un client, l’équipe sédentaire sélectionne un travail pour obtenir plus d’informations (état d’avancement, type de chantier, coordonnées, localisation, matériel, date, durée, spécificités…).

Application mobile suivi de chantiers

En parallèle, les équipes en mobilité bénéficient des mêmes informations directement depuis les chantiers avec l’application mobile dédiée aux intervenants. Le responsable de chantiers suit également l’activité des équipes depuis sa propre application.

Signature client sur smartphone

Lorsque le chantier est terminé, l’intervenant indique que le travail est réalisé depuis son application mobile avec la possibilité d’ajouter des photos géolocalisées pour attester de la réalisation. Ensuite, le client signe sur smartphone pour valider le chantier.

Visibilité et facturation instantanée des chantiers de gros oeuvre

D’un point de vue sédentaire, les équipes sont notifiées de la fin du chantier avec la réception du document signé par le client. Le service comptabilité peut récupérer les données dans le logiciel de facturation et tous les utilisateurs peuvent revenir sur le chantier au besoin.

Temps passés et statistiques sur les chantiers

En fin de journée, la Direction attribue les temps passés par chantier à ses équipes depuis son  l’application mobile pour les managers. A long terme et depuis l’accès sédentaire, des statistiques peuvent être réalisées sur l’activité comme par exemple sur le respect des délais.

En savoir plus

Pour découvrir la solution novaTime avec le suivi des chantiers pour les entreprises du gros oeuvre, ce formulaire est à votre disposition : 

Une solution, deux axes métiers

  • novaTime – Suivi des chantiers pour les entreprises du gros oeuvre : menuiserie, charpente, bardage, zinguerie, plâtrerie, étanchéité, agencement, isolation, peinture…
  • novaTime – Planning des intervenants pour les entreprises du bâtiment : électricité, plomberie, chauffage, génie climatique, étanchéité, serrurerie…

Des applications mobiles par profil

  • novaTime Manager dédiée aux responsables de travaux, chefs de chantier, gérants, directeurs d’entreprises… pour le suivi des projets et l’attribution des temps aux équipes.
  • novaTime Intervenants destinée aux itinérants et techniciens en mobilité sur les chantiers du bâtiment, un outil quotidien pour améliorer la communication avec les équipes sédentaires.